Conditions générales de vente

  1. Domaines d'application des conditions commerciales générales 

    Ces conditions commerciales générales règlent la relation juridique entre la société Diafora AG et l'acheteur des produits (nommé ci-dessous client). Ces conditions commerciales générales font partie de chaque contrat entre Diafora AG et le client. 
     
  2. Processus de la commande

    Les commandes sont agglomérantes. Le client reçoit une confirmation de la commande par email. Il peut – en cas des raisons justifiées (par exemple quantité fausse ou faut article) – annuler la commande dans un délai de 24 heures. 
     
  3. Prix / Conditions de paiement / Réserve de propriété 

    Les prix des produits fournis par Diafora AG s'entendent en francs suisses nets - TVA, frais de transport et frais de recyclage inclus. Le client a la possibilité de payer les produits, par cart de crédit, paiement à l'avance ou par retrait contre paiement comptant.

    Pour des commandes de moins de CHF 50.- un forfait de CHF 10.- est facturé pour les petites quantités. 

    Paiement à l'avance
    Après la commande du client, Diafora AG envoie une facture proforma. Dès le moment où le montant est versé et arrivé sur le compte de Diafora AG, la marchandise sera livrée au client.

    Plus rapide et plus simple : Versement par e-Banking:

    UBS AG Rheinfelden
    No. Clearing. 0245
    Compte: 605435.01Z
    IBAN: CH93 0024 5245 6054 3501 Z

    ou par La Poste 

    Versement pour: UBS AG, 4410 Liestal
    En faveur de: Diafora AG, Albisriederstrasse 243b, 8047 Zürich
    Compte: 80-2-2

    Si le client n'effectué pas le paiement, Diafora AG se réserve le droit de facturer une participation des frais (du côté de sous-traitant) au moins de CHF 30.-. 

    Par carte de crédit
    La commande par carte de crédit produit une commission pour la transaction qui est communiqué dans le panier sur le web. En peut commander par les cartes de crédit qui sont communiqués sur le web. Le montant de la commande sera créditer immédiatement.

    Recommandation: Pour tenir le renfort personnel petit, Diafora AG recommande de choisir l'option « prépaiement à l'avance » ou « carte de crédit». 

    Retrait contre paiement comptant (cash) 
    Retrait contre paiement comptant à 8047 Zürich.. 
    Lundi à vendredi selon accord avec Diafora AG 

    Principalement et sous réserve de prix resp. de spécifications erronés selon toute évidence ainsi que de changement des prix et/ou de modèle par les fournisseurs de Diafora AG, les prix publiés dans l'intranet sont – à partir de la date de la commande - valables et définitifs pendant 20 jours pour les deux parties. 

    La marchandise livrée reste propriété de Diafora AG jusqu'au paiement complet par le client sous réserve de changement de prix, spécifications techniques et erreurs. La voie judiciaire est exclue. 

    Tous les collaborateurs avec accès à l'intranet sont autorisés à commander.
     
  4. Points KeyClub 

    En cas de payement avec des points KeyClub, les points suivants doivent être considerés :

    - 1 point correspond à CHF 1.- 
    - Les points KeyClub doivent être envoyés à l'adresse suivante, ensemble avec
      une copie de la confirmation de commande reçue par eMail:
      Diafora AG, KeyClub, Grubenstrasse 40, 8045 Zürich
    - Nous vous recommendons d'envoyer les points KeyClub par lettre recommandée.
      Diafora AG ne prend aucune responsabilité pour des points KeyClub
      perdus ou disparus.
    - Diafora AG accepte que des points KeyClub valides. Vous trouver la
       validité sur chaque chèque KeyClub.
    - Un remboursement comptant des points KeyClub n'est pas possible. 
     
  5. Livraison 

    En général, la marchandise disponible en stock est livrée entre 5-7 jours après la réception du paiement. Les dates de livraison publiées sont déterminées en fonction de notre information actuelle. Les dates de livraison peuvent changer à court terme selon le nombre de commandes et la situation d'approvisionnement,. Dans aucun cas des retards de livraison justifient la réclamation de dédommagements ou l'annulation du contrat par le client.

    Si rien de contraire est indiqué sur la commande du client, Diafora AG se réserve le droit de faire des livraisons partielles, si nécessaire.

  6. Garantie 

    Diafora AG ne livre que des produits de marque neufs et en qualité originale. Diafora AG ne prend aucune garantie respectivement décline toute responsabilité pour un éventuel malfonctionnement des produits utilisés dans des systèmes informatiques. Les réclamations du client à ce sujet se limitent à l'étendue de la garantie du fournisseur.

    La documentation spécifique remise par le fabricant/fournisseur détermine de manière exclusive les droits que le client peut faire valoir dans le cadre de la garantie portant sur le produit fourni par Diafora AG. Diafora AG cède – avec effet libératoire – au client la totalité des droits qu'il est possible de faire valoir vis-à-vis du fabricant/fournisseur dans le cadre de la garantie. 

    Diafora AG décline toute responsabilité pour des dommages directs ou indirects ainsi que pour la perte de fortune résultants de défauts ou de manipulation inadéquate.

    En ce qui concerne les logiciels, le client est responsable du respect des conditions de licence.

  7. Réclamation 

    En cas de problème technique le client est prié de lire d'abord les modes d'emploi fournis sous forme écrite ou électronique. La Hotline du fabricant concerné est disponible si besoin. 

    Toute réclamation doit être adressée sous forme écrite dans un délai de 5 jours à partir de la date de livraison. 

    Pour une plainte en doit suivre le document de garantie. S'il manque le service clientèle de Diafora vous donne les informations pour le déroulement juste par E-mail: info@diafora.ch.

    En cas de défaut constaté durant la période de garantie, le client doit - après la constatation du défaut - immédiatement retourner le produit au prestataire de services de garantie avec la preuve d'achat originale, l'emballage original et une description précise du défaut. 

    Le client assume les coûts et le risque d'expédition lors de retour de marchandise. Dans les cas confus: Veuillez s.v.p. toujours contacter d'abord Diafora AG par E-mail: info@diafora.ch. 

  8. Retours 

    Principalement, les produits suivants ne peuvent pas être retournés: 

    - Les produits qui n'ont pas été achetés chez Diafora AG 
    - Les produits déjà utilisés 
    - Les produits procurés exclusivement pour le client 
    - Les logiciels et les licences 
    - Les produits ouverts 
    - Les produits dont l'instruction d'emploi et d'installation ont été ignorés 
    - Les produits ayant été utilisés de manière non conforme 
    - Les produits sur lesquels des pièces et des accessoires non originaux et non autorisés ont été installés 
    - Les produits ayant subi une usure naturelle 
    - Les produits ayant été transportés, manipulés et/ou traités de manière inadéquate 
    - Les produits ayant subi des influences extérieures, en particulier force majeure (p. ex. perte de l'alimentation en courant ou du climatiseur, dommages partiels) ainsi que d'autres raisons ne peuvent être repris ni par Diafora AG ni par le fabricant/fournisseur. 

    Dans tous les cas: Veuillez s.v.p. toujours contacter d'abord Diafora AG par E-mail: info@diafora.ch.

    Une condition importante pour un remboursement éventuel est que la marchandise sera retournée avec le bulletin de livraison dans l'emballage original non-ouvert, non utilisé et en bon état de fonctionnement dans un délai de 5 jours ouvrables après la date de livraison. 

    Pour des retours en cas d'erreur par le client au moment de la commande, (faux numéro d'article, article faux, etc.) Diafora AG charge des frais de CHF 30.-.

    Le client assume les coûts et le risque d'expédition lors de retour de marchandise. 
     
  9. For et droit applicable

    Toutes les obligations sont soumises au droit suisse. Le fort exclusif pour tous les litiges relatifs au présent contrat est à Zürich.
Entreprise
 
Moyens de paiement
 
Conditions

Conditions générales
Confidentalité
Impressum
Nous contacter

 
SSL VisaMastercardRechnungVorauskasse
PostFinance
  * List price/Au lieu de: Le prix indiqué est le prix recommandé du fabricant ou le prix catalogue. Prix incl. TVA et SWICO. Sous réserve d'erreurs ou de modifications sans préavis. Tous les noms de produit et de marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Photos et illustrations sont pour informations et ne sont pas contractuelles.

 

Dernière mise à jour 19.10.2017